Bon maintenant revenons sur les derniers milles de mon périple, car cela fait 20 jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles, et dieu sait que j'en ai vécu des choses dans ces trois dernières semaines. En fait, ces derniers moments en Europe sont la cerise sur le sundae je crois.
1. Fin de semaine à Amsterdam avec mon amie Anne-Marie de Québec (en stage à Paris pour l'hiver). Moi qui connaissait seulement Amsterdam pour sa vie nocturne assez unique, j'y ai découvert une très charmante petite ville en plein jour :) Elle compte 256 ponts (donc vous pouvez imaginer à quel point on y retrouve des canaux partout) et nous l'avons découvert à bicyclette! C'était super! Nous avons aussi découvert Amsterdam "at night", ce qui est assez spécial, mais intéressant. Nous avons visité le Ricksmuseum et nous sommes promenées paisiblement dans cette belle ville.
2. Une semaine à Verbier, un super domaine skiable en Suisse, près de Lausanne. J'étais hébergée au chalet de mon ami Charles avec six autres amis de Mannheim (3 gars, 3 filles) venus des quatre coins de l'Europe pour cette belle semaine de retrouvailles! Ce fut fantastique! J'ai fait 4 jours de ski. Il n'y avait malheureusement peu de neige, alors oublions la superbe poudreuse des Alpes, mais j'ai quand même fait du bon ski, et la vue est toujours à couper le souffle :) Aussi, nous avons que du soleil!!! Il faisait vraiment chaud! Vous allez voir j'ai même un petit tan :) À chaque fin de journée, nous sommes allés à l'inconditionnel Après-ski au Pub Mont-Fort en bas des pistes. L'ambiance est parfaite. Une bière en bottes de ski, les lunettes sur la tête, je me sens vraiment à ma place ici il n'y a aucun doute! Après l'Après-Ski, nous nous arrêtions à l'épicerie faire les courses pour le souper et nous cuisinions une bonne bouffe. En plus de nous sept, il y avait toujours des amis Suisses qui se joignaient à nous, où qui nous invitaient à souper chez eux. C'était vraiment une semaine en communauté. Et ça m'a convaincu de vouloir une vie à la montagne :) Je me sentais tellement bien là-bas! Faire son épicerie en bottes de ski = priceless! Alors désolé aux hommes que je vais décevoir, mais je ne pourrai pas marier un joueur d'hockey, ma vie est destinée à la montagne :) Le samedi, c'était la fête de Charles, alors nous avons organisé un super party à son chalet! Que de bons souvenirs!